Ce que tu dois savoir
Faites des fiches techniques sur 'Ce que tu dois savoir' sur le chien et donnez-les à les enfants pour mettre dans leur classeur.
- Les chiens et les loups ont les mêmes ancêtres. Il y a maintenant 400 races des chiens différentes
- Les chiens aiment la viande. Mais elle ne contient pas suffisamment de nutriments comme le calcium.
Donnez-lui une nourriture pour chien d'une bonne marque. Il y a tout dedans qu'il faut un chien. - Les jeunes chiots ont besoin de courtes promenades quotidiennes. Ils sont encore en croissance; des longues promenades sont mauvaises pour les os. Alors pas encore des longues balades dans la plage ou dans le bois!
- Les puces sont bestioles embêtants qui siègent souvent dans la fourrure des animaux. Il existe différents produits à la vente pour les contrer.
- Un chien adulte doit avoir quatre promenades, en total au moins une heure/une heur et demi par jour. Pour relâcher son énergie, vous devriez libérer régulièrement votre chien.
- Un vétérinaire soigne des animaux. Il veut examiner ton chien une fois par an. Si nécessaire le chien aura des vaccinations.
- Chiots croitront très rapidement. Le lait du premier jour la mère leurs donne a beaucoup des nutriments importants. C'est ce qu'on appelle le colostrum.
- Si tu veux caresser un chien, demande au propriétaire si tu en peux. Approche le chien doucement avec ton main. Laisse-le renifler. Ne caressez pas le chien tout à coup à le haut de sa tête et évitez qu'il ne soit trop près de ton visage.
- Caresser des animaux est amusant et donne un sentiment d'amitié. Mais va se laver les mains avant de manger. Parce-que tu ne sais jamais si ton animal a un gène de la maladie.
- Le langage du chien est différente que le notre, mais avec un peu de patience on le peut comprendre.
-
Quand on a un chien il faut s'en occuper chaque jour: faire des promenades, lui préparer ses repas, bien brosser son poil, jouer avec lui et lui faire beaucoup de caresses !