Extensions
Faire une dernière séance sur un animal de compagnie du votre choix, ou du choix des élèves, ou prendre une idées ci-dessous comme clôture de la programme.
Egalement vous pouvez utiliser des idées ci-dessous pour prolonger les séances:
.
1. Les enfant interviewent quelqu'un (membre de famille/voisin) sur son animal. Préparer le interview dans la classe.
2. Un petit test: Que savez-vous sur les chiens?
- Les chiens sont les descendants de: O Loup O Renard O Lion
- Lequel des chiens n'est pas une vraie race: O Maltais O Berger Australien O l’Hermine
- Les chiens aiment à grignoter des objets. Pourquoi font-ils cela?: O Ils aiment démolir des choses O Leurs dents rester fort et propre O Ils n'ont rien à manger
- Les chiens sont: O animaux sociales O Des solitaires O Animaux hibernant
- Chiens utilisent leurs queues pour: O Equilibrer O Communiquer O Battre
- Les dents d'un chien: O Continuent à croître O Dents de lait changent aux dents adultes O Sont très blanc
3. Discuter si c'est possible de élever un animal dans la classe. Lesquelles?
4. Maths: calculer combien un animal vous coute pendant sa vie: L'achat, nouriture, panier, traitement puce, véto etc.
5. Français: les enfants écrirent une poéme sur un animal heureux/malheureux.
6. Raconter une histoire comme Willem l-Anon sauveur de Vies-1.pdf (838021)
7. Faire un Quartet (jeu de cartes) en groupes;
Un jeu se compose de 8 quartets (32 cartes) minimale. Les enfants fassent autant de jeux qu'il y a des groupes.
Par exemple; S'il y a 4 groupes de 4 enfants faire 4 jeux de 8 animaux, quatre carte par animal (128 cartes en total):
Tous les groupes prennent 2 animaux: En haut dans les cartes ils écriront le nom d’animal. Ils peuvent ajouter un dessin ou collent une photo d'animal.
Ecrivez-dessous:
- Je mange…
- Je dorme dans un(e)…
- J'aime...
- Je n'aime pas..
Les cartes d'un animal ont le même texte, sauf une des besoins a une couleur différente que les autre 4 cartes. par exemple: kwartetspel2.doc (93 kB)
Terminant le jeu, échanger les cartes, vous pouvez jouer. S'amuser!
Des cartes vierges: kwartetspel.doc (94,5 kB)
8. Sorti à la SPA, le veterinaire, ou un aquarium. Découverte de monde de la ferme à 'Une Nouvelle Vie' à Peyrignac.
Ces activités prennent beaucoup de préparation et d'authorisations avant!
9. Faire un abécédaire avec des animaux
10. Faire une collage avec des cartes postales des animaux/dessins des enfants.
11. Faire des poissons, un aquarium et des cannes à peche, une fois fini: jouez le jeu pêcher.docx (97096)
12. Regarder un film de votre choix.
13.
14. Mémoire
15.
16. Faire de nourriture pour des oiseaux de la nature www.cfaitmaison.com/divers/oiseau.html
17. Colorier: