Extensions

Faire une dernière séance sur un animal de compagnie du votre choix, ou du choix des élèves, ou prendre une idées ci-dessous comme clôture de la programme. 

Egalement vous pouvez utiliser des idées ci-dessous pour prolonger les séances:

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1. Les enfant interviewent quelqu'un (membre de famille/voisin) sur son animal. Préparer le interview dans la classe.

2. Un petit test: Que savez-vous sur les chiens?

  • Les chiens sont les descendants de: O Loup    O  Renard    O Lion
  • Lequel  des chiens n'est pas une vraie race:  O Maltais    O Berger Australien     O l’Hermine
  • Les chiens aiment à grignoter des objets. Pourquoi font-ils cela?: O Ils aiment démolir des choses   O Leurs dents rester fort et propre   O Ils n'ont rien à manger
  • Les chiens sont: O animaux sociales O Des solitaires O Animaux hibernant
  • Chiens utilisent leurs queues pour: O Equilibrer           O Communiquer         O Battre
  • Les dents d'un chien: O Continuent à croître  O Dents de lait changent aux dents adultes  O Sont très blanc

     

3. Discuter si c'est possible de élever un animal dans la classe. Lesquelles?

4. Maths: calculer combien un animal vous coute pendant sa vie: L'achat, nouriture, panier, traitement puce, véto etc.

5. Français: les enfants écrirent une poéme sur un animal heureux/malheureux.

6. Raconter une histoire comme Willem l-Anon sauveur de Vies-1.pdf (838021)

7. Faire un Quartet (jeu de cartes) en groupes;

    Un jeu se compose de 8 quartets (32 cartes) minimale. Les enfants fassent autant de jeux qu'il y a des groupes.

    Par exemple; S'il y a 4 groupes de 4 enfants faire 4 jeux de 8 animaux, quatre carte par animal (128 cartes en total):

    Tous les groupes prennent 2 animaux: En haut dans les cartes ils écriront le nom d’animal. Ils peuvent ajouter un dessin ou collent une photo d'animal.

    Ecrivez-dessous: 

  • Je mange…
  • Je dorme dans un(e)…
  • J'aime...
  • Je n'aime pas..

    Les cartes d'un animal ont le même texte, sauf une des besoins a une couleur différente que les autre 4 cartes. par exemple: kwartetspel2.doc (93 kB)

    Terminant le jeu, échanger les cartes, vous pouvez jouer. S'amuser!

    Des cartes vierges: kwartetspel.doc (94,5 kB)

 

8. Sorti à la SPA, le veterinaire, ou un aquarium. Découverte de monde de la ferme à 'Une Nouvelle Vie' à Peyrignac.

    Ces activités prennent beaucoup de préparation et d'authorisations avant!

9.  Faire un abécédaire avec des animaux

10. Faire une collage avec des cartes postales des animaux/dessins des enfants.

11. Faire des poissons, un aquarium et des cannes à peche, une fois fini: jouez le jeu pêcher.docx (97096)

12. Regarder un film de votre choix.

13.

            

14. Mémoire

             

15.

              

16. Faire de nourriture pour des oiseaux de la nature www.cfaitmaison.com/divers/oiseau.html

 

17. Colorier: